L'Europe interdit les amalgames dentaires
chez les enfants,
les femmes enceintes
et les mères allaitantes
à partir de 2018 !


=> actualités


 
BiblioLiens
 

DES ASSOCIATIONS AMIES, DEFENDANT LES VICTIMES DE MALADIES ENVIRONNEMENTALES EMERGENTES


http://www.sosmcs.org/

Site de l’association française d’aide et de défense des personnes atteintes du syndrome d’hypersensibilité chimique multiple.

http://www.electrosensible.org/b2/

Site du Collectif des électrosensibles.

http://www.asso-e3m.fr/

Site de l'Association d'Entraide aux Malades de Myofasciite à Macrophages, une maladie occasionnée par l'aluminium des vaccins.


LA FONDATION PEZERAT : "un réseau d’échanges d’expérience et d’aide aux luttes sociales concernant la santé des personnes en lien avec le travail et l’environnement"


http://www.asso-henri-pezerat.org/


Un forum pour s’informer sur les traitements de détoxication, pour échanger avec d’autres personnes intoxiquées


Forum MELODIE : http://forum-melodie.fr/


Des pages qui s'intéressent spécifiquement au mercure dentaire


Métaux lourds et intoxication.




Des sites d’associations partenaires, œuvrant dans le même domaine que NAM


http://www.akut.lu/

L’association luxembourgeoise AKUT, représentée par Jean Huss, très active dans le domaine de la santé environnementale, a été à l’initiative de l’Appel du Luxembourg pour l’interdiction des amalgames dentaires.

http://www.toxicteeth.org/

L’association américaine « Consumers for dental choice », fondée en 1996 par des avocats, des victimes d’empoisonnement aux métaux dentaires et des dentistes, informe sur les dangers pour la santé et l’environnement des amalgames au mercure et dénonce la désinformation officielle sur l’amalgame. L’avocat conseil de cette association est Charlie Brown, et son conseiller scientifique le chercheur Boyd Haley.

http://www.iaomt.org/

L’association International Academy of Oral Medicine and Toxicology, présente dans de nombreux pays, tente d’alerter depuis 1984 sur les risques liés à l’utilisation du mercure dentaire, et de promouvoir une recherche indépendante dans ce domaine.

http://www.mercuriados.org

L'Association espagnole de patients victimes du mercure dentaire a engagé, avec d’autres associations, une plainte contre « le département espagnol de la santé pour avoir ignoré les effets toxiques du mercure présent dans les vaccins et les amalgames ».


Des restaurants sans gluten pour les nombreux concernés qui souhaitent se faire plaisir !


Carte des restaus sans gluten


Des sites pour s’informer sur le lien « Environnement et santé », sur les lanceurs d’alerte, etc. (liste non exhaustive)


atctoxicologie.free.fr/

Le site de l’Association Toxicologie-Cnam, présidée par André Picot, est une mine d’informations relatives à la toxicochimie et à l’environnement (dossiers sur la dioxine, les perturbateurs endocriniens, l’antimoine…).

www.stelior.com

L'Ecole Stelior propose des formations sur les troubles du métabolisme et du comportement, et organise des congrès dans ce domaine (autisme, hyperactivité : Genève, Estonie, Padoue). Elke Arod, formée elle-même au départ par le Dr Melet, préside cette école, ainsi que l'association "Stelior hyperactif" (Centre international d’informations, recherches et études sur les troubles du métabolisme et du comportement) qui informe sur l'hyperactivité, l'autisme et l'épilepsie et soigne de très nombreux enfants. L'association Stelior est basée à Genève, mais comporte des antennes dans plusieurs pays.

http://www.contaminations-chimiques.info/

Site consacré aux questions de contaminations chimiques, et à leurs conséquences en matière de santé environnementale. Denis Lebioda, l’animateur de ce site, met en ligne quotidiennement de très nombreuses informations obtenues sur différents sites internet et listes de diffusions. Beaucoup d’actualités notamment sur le problème de l’hyper sensibilité chimique.

http://www.perturbateurs-endocriniens.fr/

Site du livre éponyme, co-écrit par François Veillerette et Marine Jobert.

http://www.sera.asso.fr/

Site de l’Association Santé-Environnement en Rhône-Alpes, qui s’est donnée pour but de mener des actions pour la santé-environnement, créer des synergies, informer le grand public, agir auprès des pouvoirs publics …

http://www.criirem.org/

Site du Centre de Recherche et d'Information Indépendantes sur les Rayonnements ElectroMagnétiques (REM), qui a entre autres pour objectif d’informer de façon claire et objective sur les effets des REM dans l’environnement ambiant.

http://cnmse.ouvaton.org/

Site de l’Association des Médecins Indépendants pour l'Environnement et la Santé, regroupant des professionnels de santé qui souhaitent étudier et prévenir l’impact de la dégradation de l’environnement sur la santé publique.

http://www.odenth.com/

Site de l'association de dentistes Odenth, qui fédère les dentistes français impliqués dans des démarches énergétiques.

http://www.artac.info

L’Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse (ARTAC), présidée par le Pr Dominique Belpomme, promeut des recherches sur le lien entre facteurs de l’environnement et cancers.




Base de données pour rechercher des publications d’études scientifiques


Base de données medline, sur http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/ (en anglais bien sûr).

Exemple : recherche de publications sur l’existence d’un lien entre exposition au mercure dentaire et sclérose en plaques.

Taper « dental mercury multiple sclerosis » : vous obtenez, entre autres :

Dental amalgam and multiple sclerosis: a systematic review and meta-analysis.
Aminzadeh KK, Etminan M.
J Public Health Dent. 2007 Winter;67(1):64-6. Review.

Mercury amalgam dental fillings: an epidemiologic assessment.
Bates MN.
Int J Hyg Environ Health. 2006 Jul;209(4):309-16. Epub 2006 Jan 30. Review.

The beneficial effect of amalgam replacement on health in patients with autoimmunity.
Prochazkova J, Sterzl I, Kucerova H, Bartova J, Stejskal VD.
Neuro Endocrinol Lett. 2004 Jun;25(3):211-8.

Health effects of dental amalgam exposure: a retrospective cohort study.
Bates MN, Fawcett J, Garrett N, Cutress T, Kjellstrom T.
Int J Epidemiol. 2004 Aug;33(4):894-902. Epub 2004 May 20.

Les 3 premières publications donnent accès au résumé seulement et l’accès aux études complètes est payant (on peut les commander pour un faible coût dans les bibliothèques universitaires) ; la dernière publication donne un accès libre à l’étude.