Professions dentaires: Mercure = danger!

=> actualités


Les Catégories


Articles récents



13-04-2021

plan d'interdiction de l'amalgame en Italie

 
Italie
Le ministère italien de la Santé a publié son Plan d’action national pour réduire l’utilisation de l’amalgame dentaire ce mardi dans lequel il « décrit les mesures nécessaires pour éliminer progressivement l’utilisation des amalgames dentaires en dentisterie, dans le but ultime d’éliminer complètement l’utilisation, par des mesures non coercitives, d’ici le 31 décembre 2024!
Même si le plan ne contient que des mesures non coercitives, la date d’élimination progressive est un signal clair.
On peut craindre malheureusement que la France soit le dernier pays à interdire l’usage de ce poison . En 2017 c'était encore 15 Tonnes de mercure qui étaient mises dans la bouche des Français dans l'année. La France est l'un des seul pays à s'être officiellement opposée à l'arrêt de l'amalgames dans l'UE.
 

13-04-2021

interdiction de l'amalgame en Nouvelle calédonie

 
Nouvelle caledonie
2019 Nous saluons la détermination de l’association calédonienne IMNC (Intoxication Métaux Nouvelle Calédonie) et de sa présidente Julia Tudare dont l’action soutenue par l'Alliance Mondiale pour une Dentisterie sans Mercure(Charly Brown USA,a conduit à l’interdiction de l’utilisation des amalgames dentaires à partir du 1er octobre 2019 sur le territoire calédonien). L’IMNC est une ONG qui œuvre pour faire (re)connaitre les dangers de la présence des métaux lourds dans le corps et les problèmes très graves qui en découlent. Elle agit en partenariat avec la Nouvelle Zélande (Dr. Wojick) et l’Australie (Dr. Siow) dans le but également de former des médecins qui seront aptes à prendre en charge des patients touchés..

 

13-04-2021

bulletin Février 2021

 
 

08-03-2020

recherches sur la maladie d'alzheimer